...

Iga Swiatek après sa victoire en finale du tournoi de Madrid

 "J'ai beaucoup d'émotions. Je suis très fière de moi et très heureuse. Quand tu as des matches comme ça, où il faut beaucoup se battre, ça rend les choses encore meilleures.

Le tie-break du 3e set était fou. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir, Je voulais JUSTE me concentrer sur le moment, mais c'était fou.

Elle a très bien servi, donc ça n'a pas été facile d'obtenir des points gratuits.

Aryna est une joueuse très intense, et quand elle entre sur le terrain, il faut jouer beaucoup de points en défense. Cela a été un vrai défi.

J'ai passé une grande partie du match à essayer de me détendre un peu plus. J'avais l'impression que je pouvais mieux jouer grâce à ce que j'avais fait les jours précédents.

Honnêtement, l'une des choses qui m'est venue à l'esprit, c'est que Rafa (son idole) a eu quelques matches comme celui-là.

Je me souviens quand il a joué contre Medvedev en Australie et que quelque chose a cliqué dans mon esprit. Cela m'a donné de l'espoir.

Je dirais que si l'on considère uniquement la finale, celle-ci a été la plus intense et la plus folle que j'ai jamais jouée. Cela montre aussi que le tennis féminin peut être passionnat, intéressant et émouvant." 

...

Toutes les infos et vidéos sur le tournoi WTA de Madrid ICI

...

...